Entreprendre20ans

Comment transférer son siège social ?

Le transfert d’un siège social est une tâche assez pénible, mais obligatoire pour les entrepreneurs. Les déplacements divers, ainsi que les charges y afférentes sont des dépenses à acquitter pour être dans la légalité. Il existe plusieurs critères en suivant des étapes pour transférer son siège social. Ci-après les bons à savoir dans le transfert de siège social, ainsi que les meilleures solutions pour faciliter cette tâche.

Pourquoi un transfert de siège social ?

Le transfert de siège socialrépond aux critères de développement voulu par l’entreprise dans son épanouissement. Pour ce faire, des procédures sont à faire, et ce, avec des formalités très strictes. Le changement de siège social veut dire changement d’adresse ce qui nécessite l’obtention du k-bis pour pouvoir utiliser sa nouvelle adresse dans les documents et courriers de son entreprise. Le changement de siège social doit le fruit de concertation formelle avant la prise de décision chez les tenants du pouvoir dans une entreprise. Toutefois, sa réalisation ne suffit pas d’avoir une bonne volonté, car elle doit s’accompagner par des formalismes pour être dans la légalité.

Les formalités administratives dans un transfert de siège social

Plusieurs démarches sont à faire pour pouvoir transférer son siege social de manière légale. C’est une tâche assez pénible qui nécessite plusieurs déplacements, tout en s’acquittant des frais. Afin d’épargner cette peine aux entrepreneurs, digidom.pro met à leur disposition un service complet relatif au transfert de siège social comprenant la mise à jour des statuts, rédaction de procès-verbaux dans les Assemblées générales ordinaires, rédaction et insertion d’annonce légale, rédaction liasse M2, dépôt du dossier au greffier du tribunal, et ce, jusqu’à l’obtention du k-bis. L’entreprise prend tout en charge en respectant les étapes et les procédures en garantissant l’obtention de l’autorisation de changement de siège social. Le prix est tout à fait intéressant comparé aux autres prestataires.

Philosophez par rapport à notre pige.

Les publications similaires de "Actu start-up"

  1. 12 Août 2019Le coin des startups de Paris15976 visites
  2. 4 Fév. 2019Créer une SAS à 20 ans : ce qu'il faut savoir3223 visites